Quelques messages apportés lors des cultes.

Une main tendue
Qu’y-a-t-il de plus fonctionnel qu’une main ? Que ferions-nous sans nos mains ?
Regardez vos mains et bénissez Dieu des merveilleux outils qu’il vous a donné.

L'endroit où Dieu vous emmène.
Notre capacité de rêver est aisément « kidnappée » par notre péché. Si nos rêves peuvent révéler notre foi, ils dévoilent aussi la convoitise, l’avidité, l'égoïsme, la peur, la colère, le doute, le désespoir et le matérialisme de nos cœurs. Nous sommes des rêveurs déchus, qui aspirons à un monde meilleur que celui dans lequel nous vivons. Mais nos rêves servent généralement plus nos intérêts personnels que ceux de notre Seigneur.

La foi sans les oeuvres
Jacques 2 v 14-26, dans ce texte, il y a des notions importantes de la vie chrétienne qui peuvent nous sembler en contradiction avec d’autres passages de la Bible. Nous allons donc nous arrêter sur plusieurs points importants. Qu’est-ce que la foi ?

Le Pardon
Selon Matthieu 18 v 21-35. ... Il nous faut une attitude de pardon permanente envers ceux qui pèchent contre nous. Jésus lui dit par cette phrase, en effet, "Pierre, si tu es en train de compter, tu n'es pas en train de pardonner!" ....

La soif du royaume
Il est impossible de comprendre le message et les miracles de Jésus en faisant abstraction de sa vision du monde, de sa conception de l'homme et du contexte ambiant: la soif de l'avènement du Royaume de Dieu.

Que ton nom soit sanctifié
Cinq mots : « Que ton nom soit sanctifié » employé dans l’évangile de Matthieu. L’évangile de Luc quant à lui emploie : « Père, que tu sois reconnu pour Dieu ». Qu’y a-t-il de plus important lorsqu’on s’adresse à quelqu’un que de connaître son interlocuteur ?